• Et voilà la suite!!!Après avoir travaillé sur le thème du feu à travers les dragons ( album, le dragon Céladon), puis sur le métier des pompiers, nous avons abordé avant les vacances de printemps le thème de l'eau. on a abordé, le cycle de l'eau à travers l'album Perlette ; nous avons fait de nombreuses expériences sur les différents états de l'eau, et après les vacances nous aborderons la notion de flottaison. 

    Nous allons fabriquer des bateaux avec des matériaux que nous avons testés pour voir si ça flottait ou ça coulait( je mettrai le tout en ligne prochainement)

    En ce qui concerne les arts visuels voilà ce que nous avons fait

    mélange encre et liquide vaisselle, on souffle très fort

    on pose la feuille sur les bulles

    même opération avec les autres couleurs

    et voilà le résultat!!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Et voilà, nous abordons pour cett 3ème période le feu , avec les pompiers en grande section.Je mets en ligne 'histoires de feu ' à la manière de ....Alechinsky ( déjà vu sur d'autres blogs) mais revisités à ma sauce.

    On a determiné le cadre à l'avance, fixé avec de la pate à fixe, puis on a rempli l'espace avec la brosse pochoir et gouaches jaune, orange et rouge. Après séchage on a déposé des gouttes d'encre sépia que l'on a soufflé à la paille vers le haut( sûr!!!). Puis Nous avons animé le cadre avec du graphisme " flamme, tuyau enroulé...)et enfin à l'aide de pastel tendre nous avons essuyé notre graphisme dans les couleurs jaune,orange, rouge et ...........le résultat

    Au feu ....GS

    Au feu ....GS

    Au feu ....GS

    Au feu ....GS

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Voici encore des arts visuels.

    Comme il a neigé la semaine passée, nous avons observé les arbres de la cour. Puis j'ai montré aux enfants les arbres de Natasha Wescoat. Nous avons beaucoup parlé à propos des formes, des couleurs.

    Puis avec un gabarit posé sur du canson blanc, les enfants ont tamponné de la gouache mélangée blanc et bleu avec une grosse brosse pochoir, on a retiré le gabarit puis on a  peint la silhouette de l'arbre à la gouache noire avec un pinceau fin. Puis on a essuyé avec un morceau d'éponge le reste de la feuille avec le reste de la gouache mélangée. 

    Après séchage nous avons travaillé avec trois bouchons de différents diamètres un petit pour le bleu, un moyen pour la gouache mélangée et le grand pour le blanc. Et voilà ce que cela donne

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique