• Je  mets sur le blog deux activités concernant l'album du Petit Poucet, il s'agit d'un codage et des mots mêlés

    Télécharger « codage Petit Poucet PDF.pdf »

    Télécharger « mots meles Petit Poucet PDF.pdf »

    Télécharger « ref mots meles petit poucet PDF.pdf »

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Nous poursuivons notre projet sur le thème de la peur et pour l' illustrer , voilà ce que nous avons fait en arts visuels. Il est vrai que cela demande de la concentration et du soin, mais mes enfants en sont capables, ils sont super!!!!!!!

    Je leur ai donné une feuille avec des colonnes déjà tracées,ils devaient dessiner un visage qui exprimait la peur. Nous avions auparavant travaillé sur les expressions du visage lorsque l'on a peur, on s'est regardé dans des miroirs ( un moment assez rigolo!!!) et on s'et " lancé " 

    La première phase de l'activité a été de colorier au feutre, une colonne sur deux, le fond , à la façon d'un code-barre. Il ne fallait pas colorier dans le dessin.

    Deuxième phase, colorier l'intérieur du dessin, à l'inverse du fond. Plusieurs essais ont été nécessaires mais le projet a abouti et voilà le résultat. N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.la peurla peurla peurla peurla peur

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Comme la tradition l'exige ( hum enfin pas obligé!!!!!!) voilà quelques photos de nos rois et reines , les enfants ont dessiné leurs personnages puis ils les ont décalqué et reporté sur une feuille préalablement quadrillée. Ils les ont peints, et je les ai cernés à l'encre de chine. Puis le moment le plus long mais pas le plus difficile est arrivé!!!

    Ils ont dû colorier le quadrillage au pastel tendre de deux couleurs, puis décorer les cases claires au feutre fin. L'activité est assez longue mais il fallait être patient (hi hi ) quand on voit le résultat

    Rois et reines

    Rois et reines

    Rois et reines

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Quel plaisir durant cette première période, la découverte d'une nouvelle langue sous forme de jeux de comptines de chants.....que du bonheur!!!!!!!! 

    Mais tout a une fin et notre coach, submergée par ses activités, nous laisse les rênes et "go " nous voilà parties"

    Avec mes deux collègues de grande section, nous allons continuer avec pour "thème" l'alimentation avec la galette de janvier et certainement un travail sur les menus de la restauration scolaire. Puis nous naviguerons vers les animaux familiers. 

    Nous essayons de relier l'anglais à notre projet, la galette à l'escampette pour janvier puis nous continuons le travail sur les contes; donc les animaux .

    Nous reprendrons les structures déjà travaillées, how are you, what do you like, what's your name etc.....

    Dans un prochain article il y aura des photos et plus de précisions . A plus

    N'hésitez pas à laisser un commentaire afin d'affiner cette initiation à l'anglais qui me tient à coeur, merci

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pour compléter le travail fait sur l'album de Hansel et Gretel, nous avons fait le portrait de la sorcière avec la technique du batik.

    Je m'explique, on colorie avec la craie grasse la forme dessinée, puis on colorie le fond avec une seule couleur.

    On recouvre la feuille avec de la gouache bleue, puis on froisse la feuille en boule très serrée. 

    Après on déplie délicatement ( travail de l'adulte) la feuille et on la place sous le robinet

    On essuie délicatement la feuille sous l'eau du robinet de façon à enlever le surplus de peinture. Puis on laisse sécher

    On peut détourer la forme au feutre noir et vernir le tout

    sorcière, sorcière.........

    sorcière, sorcière.........

    sorcière, sorcière.........

    sorcière, sorcière.........Une technique à utiliser souvent,les enfants adorent

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire