-
Un classique de début d'année. Il s'agit de retrouver les lettres qui composent le mot et de les cocher. J'ai mis les deux écritures mais on peut cacher la scripte. Je me suis inspirée d'un site anglais et je l'ai adapté pour nous.
votre commentaire -
voici une série d'albums à travailler en anglais. L'exploitation est possible en grande section il suffit d'adapter.
votre commentaire -
C'est une activité en autonomie. Il s'agit de construire un puzzle en mettant en place les cartes ( chiffres manquants)
Je m'explique. Découper plastifier, les cartes chiffres. Plastifier le tableau sans le découper. Je commence par la 1ère case en haut à gauche. Le chiffre
manquant est le 8, je prends la carte-chiffre 8 et je la pose sur le tableau ( ou à côté)
Le dessin provient d'un site allemand, et j'ai adapté lesconsignes pour la grande section.
votre commentaire -
Ceci est une activité en autonomie. Le dessin provient d'un site allemand.
Explications : Découper, plastifier les cartes lettres. Plastifier le tableau mais ne pas le découper.
La règle : 1ère case en haut à gauche, il manque la lettre la lettre F, je cherche la carte F et je la pose sur la case du tableau ( ou à côté, au choix)
votre commentaire -
Les dessins viennent du Net, je ne me souviens pas de quel site ( et je m'en excuse) .
Il faut découper les cartes lettres, les plastifier, les perforer à gauche et à droite. C'est une activité autonome,
l'enfant doit reconstituer la file alphabétique en accrochant les cartes les unes aux autres avec les chaînons ( Pichon)
votre commentaire